ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 18/01/2018


Actualités du jeudi 18 janvier 2018 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [YouTube] Avait-on vraiment besoin de la censure de YouTube pour ne pas jouer à avaler de la lessive ?
Le « Tide Pod challenge », un dangereux défi consistant à croquer des capsules de lessive colorées, devient viral sur YouTube. La plateforme a fait savoir que toutes les vidéos de ce challenge qui lui seraient signalées seront supprimées. 
Lire la suite
    » [Xiaomi Mi A1] Le Bon Plan du Jour : le Xiaomi Mi A1 version rouge est disponible à 181 euros
Le premier smartphone de Xiaomi sous Android One est désormais disponible sur GearBest, en version rouge, pour 181 euros avec le code promo : hsa1gb. 
Lire la suite
    » [VPN] ProtonVPN débarque sur les smartphones Android
Mis en place au cours de l'été 2017, le service ProtonVPN, proposé par l'entreprise à l'origine du webmail sécurisé ProtonMail, arrive sur Android. Une application pour les smartphones et les tablettes est disponible. 
Lire la suite
    » [Vortex Pro] Filmer, faire des courses ou s'initier au vol : quels sont les meilleurs drones en 2018 ?
C'est décidé, vous voulez un drone. Mais dans la jungle des produits disponibles sur le marché, vous ne savez pas lequel acheter ou offrir. Pas de problème : suivez notre guide, il y en a pour tous les goûts. 
Lire la suite
    » [Vie privée] Application Reporty : la Mairie de Nice va demander le retrait des mouchards dans son application
Suite et fin de l'affaire niçoise Reporty : dans une réponse à Numerama, la Ville rappelle qu'elle n'est pas favorable aux mouchards de Google. Dans le cas d'une généralisation de l'application, la municipalité exigera des changements. 
Lire la suite
    » [Twentieth Century Fox] Un nouveau jeu vidéo Alien en préparation
La Fox a lancé une nouvelle branche centrée sur le développement de jeux vidéo. Et une adaptation de la franchise Alien a déjà été annoncée. 
Lire la suite
    » [transport] La Norvège rêve d'avions électriques pour ses vols domestiques
Le patron de l'organisme public responsable de la gestion des aéroports en Norvège estime que pour les vols domestiques, des avions entièrement électriques pourront être utilisés... d'ici 2040. 
Lire la suite
    » [spectre] À 22 ans, cet ingénieur de Google a découvert Meltdown et Spectre
À 22 ans, Jann Horn est employé par Alphabet dans l'équipe Project Zero, chargée de traquer les vulnérabilités des appareils. Il est aussi l'ingénieur qui a identifié les failles Meltdown et Spectre, et qui a informé les entreprises concernées en juin 2017. 
Lire la suite
    » [spectre] Comment savoir si son processeur est affecté par les failles Meltdown et Spectre
La médiatisation de l'existence d'une nouvelle classe de vulnérabilités affectant les processeurs, matérialisée par les failles Meltdown et Spectre, pose naturellement deux questions : est-ce que mon CPU est concerné ? Et comment le savoir ? 
Lire la suite
    » [spectre] Meltdown et Spectre : Intel confirme un problème de reboot avec les patchs
Intel confirme l'existence d'un problème de redémarrage intempestif avec les patchs destinés à corriger ou atténuer le risque causé par les vulnérabilités Meltdown et Spectre. Mi-janvier, des clients de l'entreprise lui avaient remonté le problème. 
Lire la suite
    » [Sony MDR-1000X] Bose QC 35, B&W PX... : les meilleurs casques à réduction de bruit active avec ou sans fil
Difficile de choisir un bon casque audio sans l'essayer. Des critères objectifs entrent pourtant en jeu et vous permettront de ne pas faire d'erreur avant le choix final. Aujourd'hui, la rédaction vous présente sa sélection de casques à réduction de bruit active. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Batteries : une prochaine version d'iOS vous laissera le choix de ne pas ralentir votre iPhone
Dans une prochaine mise à jour d'iOS, il sera possible de laisser le processeur tourner à vitesse maximale. Au risque de voir le smartphone s'éteindre. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Quels sont les meilleurs smartphones de 2018 ? Suivez le guide !
Si vous avez décidé de renouveler votre smartphone avant le Samsung Galaxy S9 ou l'iPhone 11, ce début d'année 2018 propose un choix très vaste... pour tous les budgets. 
Lire la suite
    » [Séries TV] I Love Dick, One Mississippi et Jean-Claude Van Johnson sont annulées par Amazon
Trois séries récentes ont été annulées par Amazon. L'entreprise de Jeff Bezos semble continuer sa refondation pour se tourner vers des programmes populaires. 
Lire la suite
    » [Russie] L'enquête de Facebook sur le rôle de la Russie dans le Brexit n'a pas convaincu au Royaume-Uni
Y a-t-il eu une influence russe sur le résultat du référendum portant sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'Union européenne ? Les premières observations menées par Facebook tendent à montrer que non, en tout cas au niveau du réseau social. Mais la réponse du site n'a pas donné satisfaction outre-Manche. 
Lire la suite
    » [recherche] Google déclassera les sites les plus lents à s'afficher sur mobile
Google annonce que les sites dont les pages s'affichent lentement seront moins bien placés sur son moteur de recherche que les autres, lorsque la visite est effectuée depuis un mobile. L'entreprise applique déjà ce critère pour la recherche « desktop ». 
Lire la suite
    » [Overwatch] Concours : tentez de remporter un lot d'accessoires Overwatch !
Pour attaquer 2018 dans de bonnes dispositions, Numerama vous propose un concours exceptionnel aux couleurs de Mei, célèbre climatologue chinoise et personnage emblématique d'Overwatch. 
Lire la suite
    » [Nintendo Switch] Nintendo Labo : les merveilleuses promesses et les sérieux doutes
La nouvelle manière de jouer de Nintendo rappelle ô combien le constructeur peut être créatif et imaginatif. Mais on peut quand même émettre quelques réserves sur son Labo. 
Lire la suite
    » [Justice] Pas plus efficace que les humains, l'algo qui veut prédire la criminalité est épinglé
Une étude remet en question la pertinence de Compas, un algorithme créé pour estimer la probabilité qu'un criminel récidive. Selon ces chercheurs, l'outil ne serait pas plus efficace et précis que des humains disposant de peu d'informations. 
Lire la suite
    » [Jeux Vidéo] Vous ne croiserez pas Harry Potter dans le RPG mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery
On en sait un peu plus sur le RPG mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery, attendu pour cette année sur Android et iOS. Et dans lequel vous ne croiserez pas le célèbre héros sorcier. 
Lire la suite
    » [Impôts] Apple commence à ramener son argent aux USA et cela pourrait lui coûter cher
Apple a annoncé le rapatriement à venir de son trésor de guerre placé à l'étranger. Cela pourrait lui coûter jusqu'à 38 milliards de dollars, si le groupe ramène toutes ses liquidités. Toutefois, la firme de Cupertino n'a pas précisé quel sera le montant qui sera transféré aux USA. 
Lire la suite
    » [Impôts] Apple commence à ramener son argent aux USA et cela pourrait lui coûter 38 milliards de dollars
Apple a annoncé le rapatriement à venir de son trésor de guerre placé à l'étranger. Cela pourrait lui coûter jusqu'à 38 milliards de dollars, si le groupe ramène toutes ses liquidités. Toutefois, la firme de Cupertino n'a pas précisé quel sera le montant qui sera transféré aux USA. 
Lire la suite
    » [Crypto monnaie] BitConnect, la blockchain de Ponzi : enquête sur une escroquerie à l'heure des influenceurs
BitConnect était une obscure plateforme qui promettait l'impossible : une rente fixe grâce aux crypto-monnaies. Aujourd'hui, la chaîne de Ponzi du système BitConnect se dévoile, laissant des gagnants, et de nombreux perdants. 
Lire la suite
    » [Canal Plus] Avec son nouveau décodeur, Canal+ veut rendre la 4K accessible à tout le monde
Le décodeur Canal+ fait peau neuve avec une nouvelle génération s'inscrivant dans les standards actuels. Le groupe promet de la 4K pour tout le monde, du Dolby Atmos et une navigation ultra fluide. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [xb2779qqs] Un moniteur 27´´ 5K chez IIyama : le ProLite XB2779QQS
Un nouvel écran est annoncé chez IIyama. Il s'agit d'un moniteur 27´´ qui porte le nom de ProLite XB2779QQS. Equipé d'une dalle IPS, l'écran supporte une résolution 5K de 5.120 x 2.880. Son temps de réponse est de 4 ms. ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [ultra] Vente flash : les cartes microSDXC SanDisk Ultra A1 de 16 Go à 5EUR et 64 Go à 16EUR
Plusieurs cartes mémoires de marque SANDISK sont en promotion en ce moment sur le site Gearbest. Grâce à une vente flash, il est possible de les dénicher aux tarifs suivants : - microSDHC SanDisk Ultra A1 16 Go à 5,16EUR ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Stockage] 4To pour le Samsung 860 Pro
Alors qu'on commence à peine à trouver des SSD de 2To autour des 500 boules après avoir flirté avec les 1000EUR il y a quelque temps, on commence à vraiment trouver des SSD de 4To sur le marché. En revanche oubliez le prix, c'est pas bon pour le moral... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Stockage] 3500 Mo/s et 670 000 IOPS pour le prochain contrôleur SSD de Marvell ?
C'est au CES 2018 que Marvell a fait miroiter son prochain contrôleur haut de gamme présumé, dont le rôle serait aussi de remplacer le 88SS1093 aka Eldora, toujours utilisé actuellement sur des produits tels que le récent M9Pe de Plextor. Les détails donnés ont été très maigres, pour ne pas dire inexistants, Marvell a néanmoins assuré la démonstration des capacités du contrôleur en compagnie de NAND 3D TLC avec deux benchmarks qui se sont soldés par un taux de transfert de 3500 Mo/s et 670 000 IOPS... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Stockage] Intel SSD 760p : spécifications (quasi) complètes et performances indicatives
Les 760p sont les prochains modèles de SSD attendus chez Intel aux côtés des 700p et 660p, dont nous avions découvert les quelques caractéristiques techniques en plus des tarifs attendus pour la série 760p. Et c'est justement cette dernière qui nous dévoile aujourd'hui un peu plus d'information à son sujet, obtenue à partir d'une fiche technique partagée par Intel... [Tout lire]
Lire la suite
    » [soldes] Soldes : LDLC offre 37% sur le coin des affaires
C'est aussi les soldes chez LDLC  qui propose en ce moment 27% de remise à valoir sur les produits de sa rubrique « le coin des affaires ». Le code promo FROM10 permet même d'obtenir 10% de réduction supplémentaire. Pour rappel, cette ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Périphériques] Un moniteur 5k à moins de 1000 boules chez Iiyama
Iiyama fait fort en lançant un moniteur 5k à moins de 1000EUR. On peut se dire que c'est cher, et que le vrai tarif est de 999... [Tout lire]
Lire la suite
    » [nettoyage] Piriform offre une version 5.39 au programme de nettoyage CCleaner
Le programme de nettoyage CCleaner vient de bénéficier d'une nouvelle version. Il est maintenant disponible en version 5.39.6399. Et comme on peut le voir dans le changelog ci-dessous, il s'agit d'une mise à jour mineure qui sert à corriger et ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Mémoires] Selon Nanya, la DDR4 va encore augmenter en 2018, sacrebleu !
Si vous pensiez que les prix de la DDR4 allaient baisser après avoir connu une flambée monumentale en 2017, on a fait notre point mensuel et il s'avère que ça continue encore de monter. Voici la news pour remettre en tête les chiffres, sortez les mouchoirs, ça va couler ! Eh bien cet état de fait vient d'être confirmé par un acteur du marché Nanya, via la voix de son patron Lee Pei-ing... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Cartes Graphiques] Samsung lance sa production de GDDR6
Si l'innovation reste encore bien lente côté CPU, côté GPU il y a du mouvement. La HBM, inaugurée pour le grand public par AMD et sa Fury, en est le parfait exemple... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Boitiers o Barebones] Des barebones Zotac à base de Raven Ridge non U, miam !
Ce qui est intéressant, avec les barebones tout pitis et déjà montés, c'est la puissance de l'iGPU. A ce titre, c'est pas la joie puisqu'on est obligé de se palucher les Intel HD Graphics qui sont tout sauf des foudres de guerre... [Tout lire]
Lire la suite
    » Kodak : le retour de la caméra Super 8 au prix fort
La firme Kodak, reine de la photographie il y a quelques années s'est effondrée pour n'avoir pas cru à la photo numérique. Et la firme continue de miser sur d'anciennes technologies : elle souhaite jouer sur la nostalgie des utilisateurs pour relancer le Super 8.
Lire la suite
    » #Rediff | 7 critères pour bien choisir son ordinateur portable !
[...]
Lire la suite
    » GDDR6 : Samsung lance un premier module mémoire 2 Go
Après avoir teasé en fin d'année 2017, Samsung lance la production d'un premier module mémoire GDDR6 de 16 Gb, deux fois plus rapide que l'actuelle GDDR5.
Lire la suite
    » Bon plan : l'aspirateur robot intelligent ILIFE V7 à prix plancher, mais aussi des Xiaomi et Roborock
La robotique s'invite un peu plus dans notre quotidien chaque jour et les robots aspirateurs sont devenus emblématiques de ce changement. Autrefois proposés à des prix imposants, ils sont désormais accessibles au plus grand nombre.
Lire la suite
    » AMD Ryzen de 2ème génération : première apparition avec l'AMD Ryzen 5 2600 hexacore
Le premier processeur AMD Ryzen de deuxième génération pour PC de bureau a fait une apparition sous la forme de l'AMD Ryzen 5 2600.
Lire la suite
Actualités science
    » [Vie et Terre] Santé: la solution est-elle l'entraînement physique par intervalles à haute intensité ?
Les bienfaits de l'activité physique chez les personnes âgées ne sont plus à démontrer: la prévention du diabète de type 2, des maladies cardiaques et...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Alzheimer: une perte neuronale très limitée
Cortex préfrontal. Illustration: Wikimedia Commons/PancratFréquemment décelée chez les personnes âgées, la maladie d'Alzheimer est considérée...
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Une salmonelle aurait décimé les Aztèques au XVIe siècle
De nouvelles analyses génétiques laissent penser que la mystérieuse maladie baptisée «cocoliztli» qui a fait des millions de morts en 1545 puis en 1576 était provoquée par cette bactérie.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Changement de présidence précipité à la tête du CNRS
Le président de l'Inria Antoine Petit est nommé président par intérim de l'organisme public en lieu et place de la biologiste Anne Peyroche, mystérieusement «empêchée» d'assurer ses fonctions.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] 2017, deuxième année la plus chaude de l'histoire
INFOGRAPHIE - La hausse de la température mondiale a été de 1,1 °C l'an dernier, comme en 2015, selon l'Organisation météorologique mondiale. Les trois dernières années sont les plus élevées depuis les premiers relevés.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Moscou n'a connu que six minutes d'ensoleillement en décembre
En comparaison, la capitale russe bénéficie habituellement d'un ensoleillement moyen de 18 heures à la même période. Il s'agit par ailleurs du mois le plus sombre de l'histoire récente pour cette ville.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Un programme français pour traquer le carbone dans l'atmosphère
Face aux satellites américain et japonais, l'Europe et en particulier la France veulent prendre leurs parts dans les mesures des deux principaux gaz à effet de serre: le dioxyde de carbone et de méthane dans l'atmosphère.
Lire la suite
    » [satellite d'astrométrie Gaia] Ondes gravitationnelles : Gaia pourrait les détecter avant eLisa
On attend beaucoup de l'astronomie des ondes gravitationnelles pour tester nos théories physiques et astrophysiques sur les trous noirs supermassifs. La mission eLisa est faite pour ça mais elle ne sera opérationnelle que dans les années 2030. Quelques résultats intéressants pourraient peut-être...
Lire la suite
    » [résonance orbitale] Un système de 5 exoplanètes découvert par des astronomes amateurs
Un groupe d'astronomes amateurs avait découvert un système d'exoplanètes dans les données de transits planétaires observées par Kepler. Vérification faite, elle est validée. Qui plus est, ce système « K2-138 » est surprenant. Donc passionnant.
Lire la suite
    » [rayonnement UV] Ces drôles de caméléons sont... fluorescents !
Les caméléons sont capables de changer de couleur en fonction de leur environnement. Certains d'entre eux peuvent même devenir fluorescents lorsqu'on les expose à un éclairage ultraviolet (UV) ! C'est ce que des chercheurs allemands ont découvert.
Lire la suite
    » [Plastics Europe] Plastiques : l'Union européenne veut mieux les recycler
La Commission européenne veut créer un « marché unique » des déchets dans l'UE. Pour l'instant, le recyclage des matières plastiques ne concerne que 30 % des déchets produits en Europe. Des mesures vont être prises pour réduire la consommation et recycler plus efficacement.
Lire la suite
    » [Physique] Du projet au vaisseau spatial: deux expériences repoussent les limites du potentiel du graphène
Illustration: Graphene FlagshipDu fait de ses propriétés originales, le graphène est considéré comme un matériau révolutionnaire dans de nombreux...
Lire la suite
    » [Lesotho Promise] L'un des plus gros diamants du monde découvert au Lesotho
Au Lesotho, un énorme diamant vient d'être découvert, dans une mine qui en a offert bien d'autres. Ce cadeau est venu des profondeurs, apporté en surface par des éruptions volcaniques comme l'Homme n'en a jamais connu.
Lire la suite
    » [hémorragie] 200.000 antilopes mortes au Kazakhstan : l'énigme enfin résolue
En 2015, une bactérie habituellement sans danger a tué plus de la moitié de la population des saïgas, une espèce d'antilopes eurasienne menacée. Ce serait lié aux conditions climatiques du printemps 2015, avec des températures et une humidité particulièrement élevées.
Lire la suite
    » [Astrophysique] L'étrange comportement d'une étoile révèle l'existence d'un trou noir solitaire
Grâce à l'instrument MUSE qui équipe le Very Large Telescope de l'ESO au Chili, les astronomes ont découvert une étoile au comportement très étrange au...
Lire la suite
Actualités sociétés
    » Mouvement WE100, la division Consumer Health de Merck passe de la parole aux actes
Mouvement WE100, la division Consumer Health de Merck passe de la parole aux actes

DARMSTADT, Allemagne, January 18, 2018 /PRNewswire/ --

  • La division Consumer Health (santé des consommateurs) accélère son mouvement WE100® avec un nouveau programme de partenariat à destination des pharmaciens du Royaume-Uni afin de promouvoir jusqu'à 100 ans de vie en bonne santé  
  • Femibion® met à l'honneur les mères qui travaillent dans sa nouvelle campagne « MumPlus »  
  • La marque de vitamine D Vigantol® s'étend avec le lancement de Vigantolvit®

Merck, entreprise scientifique et technologique de premier plan, enregistre une dynamique positive pour sa division Consumer Health avec le lancement de plusieurs programmes en lien à la fois avec le mouvement WE100® et deux de ses marques emblématiques. Le mouvement WE100 a été créé afin d'aider à l'avènement d'une nouvelle ère où les êtres humains vivront jusqu'à 100 ans en bonne santé.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628079/Merck_Role_of_Pharmacy.jpg )

Un nouveau programme de partenariat avec les pharmaciens du Royaume-Uni afin de promouvoir jusqu'à 100 ans de vie en bonne santé   

Suite à la publication d'un livre blanc en novembre 2017 (http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html ), mettant en lumière des recommandations afin de préparer les jeunes générations à vivre 100 années de vie en bonne santé, la division Consumer Health de Merck poursuit son objectif ambitieux d'aider à combler le fossé existant entre le « vivre plus longtemps » et le « vivre plus longtemps et en bonne santé ». Ainsi, l'entreprise a renouvelé son partenariat avec les pharmaciens du Royaume-Uni en lançant le nouveau programme de formation dédié « Young for Old, Old for Young ».

Ce programme vide à aider les pharmaciens à relever les défis spécifiques auxquels sont confrontés les consommateurs à mesure de leur vieillissement, tels que la malnutrition. Selon la British Nutrition Foundation, un risque de malnutrition existe en effet chez une personne âgée sur sept[1]. Grâce au programme de formation dédié « Young for Old, Old for Young », les pharmaciens pourront améliorer leurs compétences dans le domaine et prodiguer les conseils appropriés en consommateurs.

Uta Kemmerich-Keil, PDG de la division Consumer Health de Merck, a commenté : « Selon la philosophie de WE100 vivre plus longtemps mais en bonne santé doit être une priorité absolue pour toutes les générations ». Suite à son lancement au Royaume-Uni, le programme WE100 s'est déjà attiré le soutien et l'attention de décideurs politiques tels que la députée travailliste Eleanor Smith.

La campagne « MumPlus » de Femibion met à l'honneur les mères qui travaillent  

Une récente[2] enquête réalisée par Femibion - multivitamine très opportune pour la grossesse, et marque stratégique de la division Consumer Health - a révélé que 62 % des femmes estiment qu'avoir des enfants freine ou retarde la progression de leur carrière. Femibion ??a donc décidé d'appeler à un changement fondamental de l'état d'esprit en la matière, et de faire de la maternité, un motif de fierté dans le domaine professionnel. Dans la même enquête, 94 % des femmes s'accordaient sur cet objectif, tout en admettant que la réalité ne correspondait pas toujours à leurs attentes.

À travers une série de vidéos créatives, la marque souhaite partager le message que le paradigme doit évoluer de « maternité ou carrière » à « maternité et carrière ». A cet effet, une page LinkedIn MumPlus (https://de.linkedin.com/company/mumplus ) a été lancée pour inciter les femmes à manifester sur cette plateforme leur soutien à la campagne et encourager les employeurs à changer leur regard sur les mères qui travaillent à leurs côtés. Afin de transmettre le message de la campagne, un « badge » LinkedIn a été créé que les mères qui travaillent peuvent ajouter à leur profil en ligne. En affichant le badge, les utilisatrices ont l'occasion d'exprimer le message que la maternité est porteuse de valeur pertinentes également sur le lieu de travail.

Vigantol réussit son expansion en préservant son ADN  

Vigantol, la marque de vitamine D numéro 1 en Allemagne [3], a élargi sa gamme avec succès en lançant le complément alimentaire Vigantolvit en Allemagne. Le lancement de ce nouveau produit a contribué à une très forte croissance à deux chiffres de la marque sur ce marché.

Lancée récemment la campagne Vigantolvit vise à démontrer qu'un mode de vie sain et conscient peut aider à préparer un avenir actif. La campagne met en lumière autour une grand-mère de 60 ans qui continue à son âge à surfer avec sa fille et sa petite-fille. La campagne illustre le désir de Vigantolvit d'aider à rapprocher les générations grâce à un mode de vie actif. Reposant sur le message « Young with old, Old with Young », la campagne s'inscrit pleinement dans le but que poursuit Consumer Health d'aider à préparer la société à une nouvelle ère où les êtres humains vivront jusqu'à 100 ans en bonne santé.

À propos de la division Consumer Health de Merck  

La division Consumer Health de Merck vise à aider la société à se préparer à une nouvelle ère où les êtres humains vivront 100 ans en bonne santé. Dans cette optique, la division soutient le mouvement WE100®, destiné à stimuler les projets et les efforts de communication qui s'y rattachent. Les principales marques reconnues de la division Consumer Health de Merck, telles que Neurobion®, Bion®, Nasivin®, Seven Seas®, Dolo-Neurobion® et Femibion® contribuent à cet objectif fondamental à travers les innovations que leur inspirent les consommateurs. Avec plus de 3 800 employés dans le monde entier, la division Consumer Health couvre plus de 40 marchés à l'échelle mondiale. Son portefeuille est constitué de marques réalisant un chiffre d'affaires annuel total de plus d'un milliard de dollars US. La division Consumer Health dépend du secteur Healthcare du groupe Merck dont le siège social international se situe à Darmstadt, en Allemagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.merck-consumer-health.com ou https://twitter.com/merck_ch

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courriel au moment même où ils sont disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez vous rendre sur http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou mettre fin à ce service.

À propos de Merck  

Merck est une grande entreprise scientifique et technologique, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux haute performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie - qui vont des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,00 milliards ? dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck ; à l'exception des États-Unis et du Canada, où l'entreprise exerce ses activités sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

_________________________________________

1. British Nutrition Foundation (2016). Adultes plus âgés [en ligne]. Disponible sur : https://www.nutrition.org.uk/nutritionscience/life/older-adults.html?limit=1&start=5 [Accès le 13 février 2017].

2. Enquête menée par Femibion en 2017 en Allemagne

3. Aperçu sur les données du marché de la santé, ehem. VIGANTOLETTEN®, Absatz MAT 08/2017

Contact : Lars Atorf, +49-6151-856-3114


    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160524/371574LOGO )

    » Carl Data signe un accord de partenariat avec Connected Fintech pour le développement d'installations d'extraction de ...
Carl Data signe un accord de partenariat avec Connected Fintech pour le développement d'installations d'extraction de cryptomonnaie, d'analyses prédictives et de capacités de transaction M2M

VANCOUVER, Colombie-Britannique, January 18, 2018 /PRNewswire/ --

Tous les dollars sont des dollars canadiens (CAD)

CSE : CRL
FSE : 7C5
OTC : CDTAF  

Carl Data Solutions Inc. (CSE : CRL, FSE : 7C5, OTC : CDTAF) (« Carl Data » ou « la société ») a signé un accord de service avec Connected Fintech Inc. (« Connected »), qui inclut la construction d'une installation d'extraction de cryptomonnaie ; le développement d'analyses prédictives et d'indicateurs opérationnels pour l'extraction de cryptomonnaie ; et le développement de capacités transactionnelles de machine à machine (M2M) novatrices.

Carl Data a l'intention d'extraire (« miner ») les principales cryptomonnaies, notamment Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Dash. Cette installation d'extraction inclura à la fois des GPU (Ethereum) et les toutes dernières machines ASIC pour offrir une polyvalence qui permettra d'extraire plusieurs douzaines de cryptomonnaies. Au regard des cours actuels des cryptomonnaies, la société s'attend à ce que cet investissement apporte 250 000 $ supplémentaires au revenu brut annuel de Carl Data.

Jay Yu, PDG de Connected, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer avec Carl Data Solutions pour l'aider à se tailler une place sur le marché en forte croissance de l'extraction de cryptomonnaie et de l'intégration de la blockchain dans l'IIoT (Internet industriel des objets). Connected Fintech est en passe de construire l'infrastructure et le matériel requis pour l'extraction de cryptomonnaie de Carl, à la fois hors site et dans une partie des installations de Carl. L'extraction de cryptomonnaie commence à connaître une forte croissance au Canada, et ce partenariat mutuellement bénéfique offrira une valeur stratégique à long terme pour les deux entreprises. Carl Data aura la capacité de cibler et d'extraire les cryptomonnaies les plus profitables (essentiellement Bitcoin et Ethereum). Le Bitcoin peut également servir à acheter d'autres monnaies afin de diversifier son portefeuille de cryptomonnaies, tout en maximisant les montants accumulés. Avec l'application de l'analyse prédictive et de l'apprentissage automatique, ce partenariat constituera une excellente occasion de développer plus de connaissances technologiques spécifiques à la fintech, tout en offrant une source de revenus supplémentaire. »

Actuellement, Carl Data travaille avec divers appareils, capteurs et sources de données qui sont tous connectés à l'IIoT. Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant des années avec des vendeurs de matériel, la société connaît les besoins technologiques de la nouvelle économie des données émergente. Les appareils intelligents et les machines communiqueront directement - de machine à machine (M2M) - afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle, et de fournir des solutions telles que les contrats intelligents. Carl Data prévoit de continuer à développer les technologies les plus récentes et les plus efficaces dans le domaine de l'IIoT, à travers son expertise de l'IA, de l'apprentissage automatique et de l'analyse prédictive.

Greg Johnston, PDG de Carl Data, a commenté : « Les marchés des données sont déjà en train d'être développés par des entreprises telles qu'Accenture et Microsoft. Il existe même déjà une cryptomonnaie consacrée à l'IIoT, appelée IOTA. Notre stratégie de développement et d'acquisition vise à ajouter des technologies complémentaires pour offrir les meilleures technologies disponibles à nos clients. Nous poursuivons cet engagement à travers notre partenariat avec Connected Fintech. »

À propos de Connected Fintech Inc.
Avec des bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Wall Street, à New York, Connected Fintech Inc. est une société de technologie financière diversifiée spécialisée dans les cryptomonnaies, la technologie de la blockchain, les solutions de paiement, la collecte de renseignements sur les données (data intelligence), l'IIoT (Internet industriel des objets), l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique et l'analyse prédictive.

Connected Fintech Inc. prévoit d'acquérir ses propres biens immobiliers et terrains en vue de développer de grandes installations d'extraction de cryptomonnaie au Canada et aux États-Unis. Connected Fintech Inc. fournit aux professionnels techniques du matériel et des logiciels pour les infrastructures et les installations d'extraction de cryptomonnaie. La société se crée un portefeuille de propriété intellectuelle (IP) dans le domaine de l'IIoT, des solutions de paiement, de la cryptomonnaie et des technologies de la blockchain. http://www.ConnectedFintech.com

À propos de Carl Data Solutions Inc.
Carl Data Solutions Inc. est une entreprise axée sur l'IIoT (Internet industriel des objets) qui ?uvre à fournir des solutions de collecte, de stockage et d'analyse d'informations de nouvelle génération aux entreprises centrées sur les données. S'appuyant sur ses récentes acquisitions, Carl aide ses clients à analyser et à comprendre toutes les formes de données environnementales grâce à une puissante plateforme de collecte, de surveillance et d'élaboration de rapports sur les données ainsi qu'à des outils d'analyse prédictive.

Carl Data continue de développer des applications pour travailler avec de nouveaux services de stockage de masse et des outils d'analyse (big data en tant que service - BDaaS) basés sur le cloud, afin d'offrir plus d'évolutivité aux municipalités, aux prestataires de services publics et à d'autres secteurs verticaux industriels. Ces méthodes de collecte et de stockage de données permettent à la société de créer des applications intelligentes basées sur les logiciels en tant que service (SaaS), capables de recueillir des données provenant de nombreuses sources différentes et de fournir des informations approfondies servant à une meilleure prise de décision. Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.CarlSolutions.com.

Au nom du conseil d'administration :
Greg Johnston
Président du conseil, président-directeur général
Carl Data Solutions Inc.

La Bourse des valeurs canadiennes (exploitée par CNSX Markets Inc.) n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs 
Le présent communiqué de presse contient un certain nombre d'énoncés prospectifs relatifs à l'offre et aux titres émis en vertu de celle-ci. Les énoncés prospectifs ne reposent pas sur des faits historiques, mais plutôt sur des attentes et des projections actuelles au sujet d'événements futurs. Ils sont ainsi sujets à des risques et des incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats futurs, exprimés par les énoncés prospectifs de manière explicite ou implicite. Ces énoncés prospectifs se caractérisent généralement par des mots tels que « pourrait », « devrait », « prévoir », « estimer », « planifier », « s'attendre à », « croire » ou « continuer », ou encore leur forme négative ou des variantes similaires. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations concernant l'acquisition proposée de matériel d'extraction de cryptomonnaie par la société et les conditions prévues de cette acquisition, l'accord proposé par la société à Connected et les résultats attendus de cet accord, les bénéfices attendus de l'incursion de la société dans les domaines de l'extraction de cryptomonnaie et de la blockchain, y compris l'augmentation de 250 000 dollars US de ses revenus annuels, l'élaboration d'analyses prédictives et d'indicateurs opérationnels pour l'extraction de cryptomonnaie, ainsi que le développement de capacités transactionnelles de machine à machine (M2M) novatrices. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes en raison desquels nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux évoqués dans les énoncés prospectifs et, même si ces résultats réels sont réalisés en totalité ou en grande partie, rien ne garantit qu'ils auront les conséquences ou les effets attendus sur la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner une disparité entre les résultats ou les événements réels et les projections actuelles incluent, entre autres : les incertitudes associées à la capacité d'établir l'installation d'extraction de cryptomonnaie ; la capacité à exploiter avec succès cette installation ; la capacité à développer des analyses prédictives et des indicateurs opérationnels pour l'extraction de cryptomonnaie ; la capacité à développer des capacités transactionnelles de machine à machine (M2M) novatrices ; la capacité de la société à établir un marché pour ses services ; les conditions de la concurrence dans le secteur ; les conditions économiques générales au Canada et dans le monde ; l'incapacité d'obtenir des financements supplémentaires ; la concurrence en matière, notamment, de capital et de personnel qualifié ; les retards ou les changements potentiels des plans relatifs au déploiement de services ou aux dépenses en capital ; les changements éventuels des politiques gouvernementales ou des lois ; les changements technologiques ; les risques liés à la concurrence de la société ; l'incapacité de la société à protéger correctement sa propriété intellectuelle ; l'interruption ou la panne de systèmes informatiques ; et les risques réglementaires liés aux activités, aux financements et aux acquisitions stratégiques de la société. Les informations contenues aux présentes et tous les énoncés prospectifs s'appliquent uniquement à la date à laquelle ils sont faits et sont susceptibles d'être modifiés. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs, entre autres, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent. Bien que nous croyions que les conjectures exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, ceux-ci ne garantissent nullement les performances futures et par conséquent, il est déconseillé d'accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude intrinsèque.

Kimberly Bruce
Communications d'entreprise
Carl Data Solutions Inc.
Téléphone : +1-778-379-0275
Courriel : kimberly@carlsolutions.com

    » Carl Data publie une rétractation du revenu brut prévu pour son projet d'extraction de cryptomonnaie
Carl Data publie une rétractation du revenu brut prévu pour son projet d'extraction de cryptomonnaie

VANCOUVER, Colombie-Britannique, January 18, 2018 /PRNewswire/ --

- Tous les dollars sont des dollars canadiens (CAD)

CSE : CRL 
FSE : 7C5
OTC : CDTAF  

À la demande de l'IIROC, Carl Data Solutions Inc. (CSE : CRL, FSE : 7C5, OTC : CDTAF) (« Carl Data » ou « la société ») publie une rétractation de son estimation de 250 000 $ pour le revenu brut annuel de son projet d'extraction de cryptomonnaie en partenariat avec Connected Fintech.

Les lecteurs ne doivent pas se fier à cette déclaration en raison du cours historique et de la volatilité du cours des cryptomonnaies. Rien ne peut garantir que le cours de ces monnaies restera au niveau actuel, ni que ces monnaies pourront être extraites de manière rentable. La rentabilité de l'extraction de cryptomonnaie sera également sensiblement affectée par l'augmentation des taux de hachage (hashrates).

Au nom du conseil d'administration :
Greg Johnston
Président du conseil, président-directeur général
Carl Data Solutions Inc.

La Bourse des valeurs canadiennes (exploitée par CNSX Markets Inc.) n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs 
Le présent communiqué de presse contient un certain nombre d'énoncés prospectifs relatifs à l'offre et aux titres émis en vertu de celle-ci. Les énoncés prospectifs ne reposent pas sur des faits historiques, mais plutôt sur des attentes et des projections actuelles au sujet d'événements futurs. Ils sont ainsi sujets à des risques et des incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats futurs, exprimés par les énoncés prospectifs de manière explicite ou implicite. Ces énoncés prospectifs se caractérisent généralement par des mots tels que « pourrait », « devrait », « prévoir », « estimer », « planifier », « s'attendre à », « croire » ou « continuer », ou encore leur forme négative ou des variantes similaires. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations concernant l'acquisition proposée de matériel d'extraction de cryptomonnaie par la société et les conditions prévues de cette acquisition, l'accord proposé par la société à Connected et les résultats attendus de cet accord, les bénéfices attendus de l'incursion de la société dans les domaines de l'extraction de cryptomonnaie et de la blockchain, y compris l'augmentation de 250 000 dollars US de ses revenus annuels, l'élaboration d'analyses prédictives et d'indicateurs opérationnels pour l'extraction de cryptomonnaie, ainsi que le développement de capacités transactionnelles de machine à machine (M2M) novatrices. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes en raison desquels nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux évoqués dans les énoncés prospectifs et, même si ces résultats réels sont réalisés en totalité ou en grande partie, rien ne garantit qu'ils auront les conséquences ou les effets attendus sur la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner une disparité entre les résultats ou les événements réels et les projections actuelles incluent, entre autres : les incertitudes associées à la capacité d'établir l'installation d'extraction de cryptomonnaie ; la capacité à exploiter avec succès cette installation ; la capacité à développer des analyses prédictives et des indicateurs opérationnels pour l'extraction de cryptomonnaie ; la capacité à développer des capacités transactionnelles de machine à machine (M2M) novatrices ; la capacité de la société à établir un marché pour ses services ; les conditions de la concurrence dans le secteur ; les conditions économiques générales au Canada et dans le monde ; l'incapacité d'obtenir des financements supplémentaires ; la concurrence en matière, notamment, de capital et de personnel qualifié ; les retards ou les changements potentiels des plans relatifs au déploiement de services ou aux dépenses en capital ; les changements éventuels des politiques gouvernementales ou des lois ; les changements technologiques ; les risques liés à la concurrence de la société ; l'incapacité de la société à protéger correctement sa propriété intellectuelle ; l'interruption ou la panne de systèmes informatiques ; et les risques réglementaires liés aux activités, aux financements et aux acquisitions stratégiques de la société. Les informations contenues aux présentes et tous les énoncés prospectifs s'appliquent uniquement à la date à laquelle ils sont faits et sont susceptibles d'être modifiés. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs, entre autres, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent. Bien que nous croyions que les conjectures exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, ceux-ci ne garantissent nullement les performances futures et par conséquent, il est déconseillé d'accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude intrinsèque.

Kimberly Bruce, communications d'entreprise, Carl Data Solutions Inc., téléphone : +1-778-379-0275, courriel : kimberly@carlsolutions.com


Actualités par jour du mois de janvier 2018
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


Archives sur d'autres dates
    2018:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre